Up Expo Bible » La  Bible » Sa véracité Slideshow




SA
VERACITE

 ( Daniel : Texte à reprendre...)
  La considérable ancienneté du texte Biblique pourrait laisser penser qu'il n’est qu’un tissu de croyances et de folklores hébraïques... il n'en est rien. Le témoignage des croyants de tous les temps, les découvertes archéologiques jusqu’au plus récentes, et la parfaite réalisation des prophéties de l’Ancien Testament dans le Nouveau Testament,  ensemble attestent de la plus grande véracité de la Bible, du début jusqu’à la fin.
 
Des millions d’hommes et de femmes, depuis toujours, croient en l’inspiration divine de la Bible et parmi eux, d’éminentes personnalités universellement connues pour leur niveau de Culture, de réflexion, voir de génie. Ensuite, la pelle des archéologues a bien souvent confirmé l’exactitude des textes bibliques, en particulier en Terre Sainte où depuis un siècle et demi elle retourne le sol à la recherche de l’histoire des civilisations et des peuples.

En exemple
L’histoire du roi Ezéchias, dans l’Ancien Testament, nous parle d’un aqueduc (tunnel d’adduction d’eau) que celui-ci fit construire, destiné à amener l’eau des hauteurs de Jérusalem vers le bas de la ville ; au 19ème siècle, cet ouvrage a été découvert !

Quelques inscriptions en paléo-hébreu gravées sur une pierre, elle-même retrouvée à l’intérieur de l’aqueduc, révèlent les explications laissées par les réalisateurs de cet ouvrage sur la technique utilisée pour son forage.
Enfin, par delà l’accomplissement des prophéties de l’Ancien Testament, celles du NouveauTestament sont manifestement en train de s’accomplir, à la lettre et sous nos yeux !



p9-1
p10-1
p9-2
p10-2
p9-3
p10-3
p9-4
p10-4

p10-5

©2009 Expo-Bible | Plan du site | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous !